Mercredi soir, comme depuis le début des Jeux Olympiques de Londres, c'est le service public qui s'est imposé en tête des audiences. Cette fois, c'est France 3 qui a dominé avec 5 nouvelles heures de retransmissions : en moyenne, sur ces 5 heures, la chaîne a réuni près de 4,6 millions de téléspectateurs pour 27,5% de parts d'audience. Evidemment, les courbes révèlent que la chaîne était très largement leader en première partie de soirée avec 7,4 millions de téléspectateurs vers 20h40 et deux pics à près de 8 millions à 21h30 et 22h15.
En deuxième position, TF1 résiste un peu mieux que les soirs précédents avec ses quatre rediffusions de la série américaine "Esprits Criminels". Ils ont réuni successivement 4,8 millions, 4,6 milions, 4,2 millions et 3,3 millions de fidèles et les parts d'audience ont oscillé entre 20,7% et 30,7% sur l'ensemble du public. France 2 est troisième avec son téléfilm "Tata Bakhta", suivi par 2,5 millions de curieux (11%) tandis que M6 se contente de la quatrième position avec des nouveaux inédits de l'été de "Zone Interdite", qui ont réuni 2,4 millions de fidèles pour 11,2% de parts d'audience.
Du côté des autres chaînes, on notera la belle performance de NT1 qui a encore brillé, malgré la concurrence, avec une rediffusion de "Soeur Thérèse.com", suivie par un peu plus d'un million de téléspectateurs et 4,5% de parts d'audience.