Mercredi soir, France 2 s'est largement imposée en tête des audiences de la soirée grâce à la diffusion de la fiction inédite "Les siffleurs". Écrite et réalisée par Nathalie Marchack, la première partie de cette enquête policière -le final sera diffusé mercredi prochain- portée parNadia Farès et Charles Berling a rassemblé 3,48 millions de téléspectateurs, soit 16% de part d'audience sur l'ensemble du public et 5,7% de part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
M6 arrive deuxième avec la suite de la quatorzième saison de "Top chef". Présenté par Stéphane Rotenberg et avec un jury emmené comme l'an passé par Philippe Etchebest, Paul Pairet, Hélène Darroze et Glenn Viel, le programme a rassasié, en moyenne, 2,48 millions de gourmets, soit 12,6% de l'ensemble du public et 25,9% des FRDA-50, cible commerciale sur laquelle la chaîne privée est leader. Des scores en baisse sur une semaine. Mercredi dernier, pour son lancement, la saison 14 du concours culinaire avait attiré 2,69 millions de gourmets, (14,6% de l'ensemble du public et 28,5% des FRDA-50).
Canal+ s'installe sur la dernière marche du podium avec "Bayern Munich/PSG" sur Canal+. Le match de Ligue des Champions qui a vu l'équipe de la capitale française éliminée de la compétition a été suivi par 2,45 millions de supporters (11,4% de PDA et 10% des FRDA-50).
TF1 n'arrive que quatrième avec la suite de la saison 5 de "The Resident". Deux épisodes de la série médicale portée par Matt Czuchry ont rassemblé 2,22 millions de téléspectateurs, soit 10,5% des quatre ans. Des performances en baisse par rapport à la semaine dernière : 2,32 millions de téléspectateurs (11,8% des quatre ans et plus et 22,2% des FRDA-50).
France 3 arrive cinquième avec le documentaire "Nous paysans" de Fabien Béziat. Commenté par Guillaume Canet, le programme a convaincu 1,77 million de curieux, soit 8,1% du public et 3,1% sur les FRDA-50 ans.
Chiffres Médiamétrie