Dimanche soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec sa soirée en hommage au réalisateur Georges Lautner, qui est décédé vendredi dernier. La chaîne avait choisi de rediffuser "Les tontons flingueurs". Ce film culte avec Lino Ventura et Bernard Blier a séduit près de 6,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie. La part de marché est de 24% sur l'ensemble du public. Il s'agit par ailleurs de la meilleure audience cinéma de l'année pour France 2.
TF1 est deuxième avec la rediffusion de "The Holiday". Cette comédie réalisée par Nancy Meyers avec Cameron Diaz, Kate Winslet et Jude Law a réuni près de 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h25. Les parts de marché atteignent 19% sur les individus de quatre ans. La chaîne est leader sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 32% de la cible.
France 3 complète le podium avec sa série canadienne "Les Enquêtes de Murdoch". Les trois épisodes de la soirée (dont un seul inédit) ont réuni en moyenne 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h00, soit 10% du public. M6 est quatrième avec un nouveau numéro de "Zone Interdite", qui contenait un sujet décrié sur les clandestins. Le magazine animé par Wendy Bouchard a attiré 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h00. Les parts de marché atteignent 8% des individus de quatre ans et plus et 10% sur les ménagères de moins de cinquante ans..
La programmation cinéphile d'Arte a une nouvelle fois porté ses fruits. Le film "L'interprète" de Sydney Pollack avec Nicole Kidman et Sean Penn a bien fonctionné, réunissant près de 1,2 million de télespectateurs (4% de PDA). France 5 suit avec le documentaire inédit "Viande : alerte aux antibios" qui a rassemblé 900.000 télespectateurs (3% du public).