Jeudi soir, de 20h20 à 20h45, TF1 proposait le troisième numéro de "Parole directe", le rendez-vous politique de la chaîne présentée chaque mois par Laurence Ferrari.
Après François Fillon et Martine Aubry, la chaîne recevait Marine Le Pen, la présidente du Front National. L'émission s'est placée en tête des audiences en attirant 6 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 23,3% de parts d'audience. Une audience similaire à celle du passage de François Fillon (23,6%), mais supérieure à celle réalisée par l'interview de Martine Aubry en juin dernier (5,2 millions et 21,3%).
On notera enfin que la courbe d'audience de l'interview de Marine Le Pen est très accidentée. Avant la fin de "Plus belle la vie" et du 20 Heures de France 2, seulement 5,6 millions de téléspectateurs suivaient "Parole directe". A partir de 20h35, l'audience s'est envolée pour atteindre jusqu'à 7,3 millions de téléspectateurs vers 20h40. D'autre part, à la fin de l'émission "Parole directe", on constate un important report sur "Des paroles et des actes" (900.000 téléspectateurs gagnés en moins de cinq minutes). Consacrée aux primaires citoyennes organisées par le Parti Socialiste, l'émission politique de France 2 a rencontré un grand succès hier soir.