Avec 23,9% de parts d'audience, TF1 a réalisé sa meilleure performance mensuelle depuis octobre 2011. En revanche, sur les ménagères, la chaîne est en nette baisse sur un an, à 25,5% de PDA (-0,7 point). La Une a été particulièrement performante en prime time, avec le concert des Enfoirés, "The Voice", "Dr House", le match France/Espagne et même "Person of interest". A l'inverse, la série "La Croisière" a été faible, faisant même l'objet d'une déprogrammation. Du côté de l'access, "Bienvenue chez vous" permet à la Une de progresser à 17h30 tandis que "Money Drop" ne réitère pas les très bonnes performances réalisées lors de sa dernière session. Le 20h semaine (lundi à vendredi) reste à un haut niveau avec une moyenne de 7 millions de téléspectateurs et plus de 26% de PDA.
Du côté des deux principales chaînes de France Télévisions, le mois de mars s'est une nouvelle fois révélé faible.
Avec 13,9% de parts d'audience, France 2 est stable à un faible niveau. Sur les ménagères, la chaîne est passée sous les 10%. Les prime times ont été particulièrement décevants avec 9 soirées sous les 10%. Les difficultés se concentrent le mercredi tandis que "Rizzoli & Isles", les émissions de Patrick Sébastien, le film "Potiche" ou encore "Secrets d'histoire" ont réalisé de belles performances. L'access est, lui, stable : 9% pour "Ondar" et "Mot de passe", 11% pour "N'oubliez pas les paroles" et 19% pour le JT.
Avec 9,1% de parts d'audience, France 3 égalise ses plus faibles performances historiques. Là aussi, les soirées sont en cause, notamment "Le Monde d'après" et "Nos années 70" qui, le lundi soir, ont attiré moins de 5% des téléspectateurs... Au total, 11 soirées ont été sous les 10%. Les difficultés sont concentrées le lundi, le jeudi et le vendredi. En access, "Plus belle la vie" est en légère baisse à 19% de PDA.
Avec 10,8% de PDA, M6 est quasi-stable par rapport au mois précédent. En revanche, la chaîne reprend du poil de la bête sur les ménagères, avec 16,4%, tout en restant en net retrait sur un an (-1,2 point). Les soirées ont regagné 200.000 téléspectateurs par rapport à février, du fait des bonnes performances de "Top Chef", du film français "Les petits mouchoirs", "NCIS", NCIS LA" ou encore de certains numéros de "Zone interdite" et "Capital". Quatre soirées étaient toutefois sous les 10%. L'access est, lui, orienté à la baisse : "Un dîner presque parfait" est passé sous les 11%, "Le 19.45" sous les 15%, "Scènes de ménages" sous les 17%...
Du côté des autres chaînes, TMC reste leader. Mais, surprise, à la deuxième place, D8 double W9. Le huitième canal réalise la meilleure performance de son histoire grâce aux bonnes performances de "Touche pas à mon poste" et de "Navarro", deux programmes qui contribuent à plus de 40% au résultat de la chaîne. A l'inverse, W9 enregistre son troisième mois consécutif de baisse d'audience. La filiale de W9 n'était pas repassée sous les 3% depuis janvier 2012. Notons enfin la bonne performance de NRJ 12, boostée par "Les Anges". Le record historique de la chaîne (2,7%) n'est plus très loin. Enfin, France 4 et Gulli ont réalisé un très mauvais mois de mars.