Des adieux très discrets. Hier soir, entre 21h10 et 1h15, TF1 proposait à ses téléspectateurs les cinq derniers épisodes de la série américaine "Alerte Contagion", portée notamment par Chris Wood, David Gyasi, Christina Marie Moses, Claudia Black, George Young, Hanna Mangan Lawrence et Trevor St. John. Un final expédié, à l'image de l'intégralité de la série puisque les 13 épisodes ont été programmées en seulement trois semaines (avec 4 inédits les 21 et 27 juillet).
Résultat, entre 0h30 et 1h15, le final d'"Alerte Contagion" a convaincu 901.000 téléspectateurs, soit 20,7% du public à cette heure-là. Un dernier épisode pour la série qui a connu de très faibles audiences tout au long de sa diffusion, ne parvenant jamais à battre "Fort Boyard" sur France 2. Résultat, en audience veille, cette unique saison d'"Alerte Contagion" affiche en moyenne 1,63 million de fidèles, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 14,7% sur les individus de quatre ans.
Aux Etats-Unis, la diffusion d'"Alerte Contagion" s'était également soldée par un échec pour The CW... au printemps 2016. A tel point qu'à l'issue du quatrième épisode, la chaîne avait annoncé que la série n'aurait pas de suite à ses 13 épisodes. En moyenne, ceux-ci n'ont rassemblé que 1,14 million de téléspectateurs en première diffusion, loin des espérances.