La saison des Boyards est ouverte ! Ce soir, à 21h, France 2 débutera la diffusion de la 29e saison de "Fort Boyard", son jeu d'aventure animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Productions. Pendant tout l'été, chaque samedi, dix équipes, composées de cinq à six personnalités, devront braver les épreuves du Fort, déjouer les énigmes du Père Fouras et, lui, arracher son trésor pour espérer en reverser une grosse partie à une association caritative.
Cette année, outre le Père Fouras, Felindra, Blanche ou encore Passe-partout, la soixantaine de candidats en compétition fera connaissance avec de nouveaux personnages. Vincent Lagaf incarnera ainsi Mégagaf. Accompagné de son fils, l'animateur de "Strike" s'illustrera dans une épreuve de flyboard. De leur côté, les Bodin's confronteront les candidats dans une épreuve de chaise musicale à l'aveugle. Quelques nouvelles épreuves sont également annoncées dont "Car Wars", un jeu d'auto-tamponneuse, ou encore "La catapulte infernale".
Parmi les candidats en compétition, les téléspectateurs de "Fort Boyard" reconnaîtront de nombreuses personnalités de la télé et de la radio. Sont notamment attendues plusieurs figures de France Télévisions dont Samuel Etienne, Thierry Beccaro et Jean-Baptiste Marteau, une partie de l'équipe de "C à vous", ou encore des chroniqueurs de "Touche pas à mon poste", dont Isabelle Morini-Bosc et Maxime Guény. Plus surprenant, les téléspectateurs de France 2 retrouveront également Pascal, finaliste malheureux de "Koh-Lanta : Le combat des héros", et la chroniqueuse politique Raquel Garrido tenter d'empocher des boyards.
À VOIR : La liste complète des candidats de la saison 29 de "Fort Boyard"
Véritable valeur sûre de France 2, "Fort Boyard" permet à la chaîne publique de se maintenir à un bon niveau chaque samedi soir durant la période estivale. L'année dernière, en moyenne et en audience veille, les dix numéros de "Fort Boyard" avaient rassemblé 2,6 millions de téléspectateurs (15,5% du public), en légère baisse sur un an. Les candidats de la saison 28 étaient par ailleurs parvenus à arracher pas moins de 138.910 euros au Père Fouras.