Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec des rediffusions de sa série américaine "Mentalist", portée par Simon Baker. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 4,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,2% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 suit avec une rediffusion de son magazine "Des racines et des ailes", présenté à l'époque par Louis Laforge. Le voyage en Bretagne a séduit 2,7 millions de personnes, soit 13% du public de quatre ans et plus.
France 2 est troisième avec le final de la première saison de sa série française estivale "L'Hôtel de la plage", adaptée du film du même nom et emmenée notamment par Bruno Solo. Les deux derniers épisodes ont attiré 2,5 millions d'habitués en moyenne, soit 12,3% du public. Sur une semaine, "L'Hôtel de la plage" perd encore 100.000 téléspectateurs et 0,8 point de PDA. Une saison 2 a été signée.
M6 est faible, au pied du podium, avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Wendy Bouchard. L'enquête sur les immigrés qui retournent dans leur pays d'origine une fois l'été arrivé n'a intéressé que 1,8 million de téléspectateurs. La part de marché s'élève seulement à 8,7% sur les individus de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, Arte s'impose avec le long métrage inédit "Louise Wimmer" de Cyril Mennegun avec Corinne Masiero, Jérôme Kircher et Anne Benoît, qui a séduit un million de téléspectateurs (4,9% de PDA).