Mercredi, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec des rediffusions de la série américaine "Mentalist", emmenée par Simon Baker. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni en moyenne 4,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 25,6% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 est deuxième avec la suite de la série française inédite "L'Hôtel de la plage", avec Bruno Solo. Les deux épisodes des aventures des vacanciers ont séduit 2,6 millions de fidèles en moyenne, soit 13,1% du public. Sur une semaine, "L'Hôtel de la plage" perd 600.000 curieux et 3,1 points de PDA.
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Wendy Bouchard. Consacré aux vacances bling bling, le reportage a intéressé 2 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 10,1% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 est au pied du podium avec sa soirée inédite "Musiques en fête", depuis le théâtre Antique d'Orange. Ce divertissement a réuni 1,8 million de personnes, soit 9,3% du public de quatre ans et plus. Du côté des autres chaînes, W9 s'impose d'une courte tête avec le documentaire "Renaud, le rouge et le noir", déjà diffusé le 24 juin dernier ! Cette fois, il rassemble moitié moins de téléspectateurs que le mois dernier, affichant 726.000 curieux (3,9% de PDA).