Clap de fin pour la saison 4 de "Mes amis, mes amours, mes emmerdes", deux ans et demi après la diffusion de la saison 3. Hier soir, TF1 proposait à ses téléspectateurs les deux derniers épisodes inédits de cette nouvelle salve de sa série emmenée par Bernard Yerlès, Florence Pernel et Stéphane de Groodt. Deux inédits qui ont réuni 4 millions de fidèles (15,9% du public), en baisse d'un million sur une semaine et de 4,8 points de PDA face à "L'amour est dans le pré".
Et cette nouvelle saison de "Mes amis, mes amours, mes emmerdes" n'a pas su enrayer sa chute, malgré une nouvelle direction scénaristique avec la disparition du personnage joué par Bruno Madinier. En moyenne, les huit épisodes inédits de cette saison 4 de la série de TF1 ont réuni 4,6 millions de fidèles chaque lundi, entre 21h et 23h, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 19,2% sur les individus de quatre ans et plus. "Mes amis, mes amours, mes emmerdes" accuse ainsi une baisse de 900.000 téléspectateurs et de près de 3 points de PDA par rapport à saison 3, à l'automne 2012.
La série fait toutefois mieux que la saison 4 de "Doc Martin" avec Thierry Lhermitte, qui occupait la case précédemment et n'avait réuni que 3,4 millions de personnes chaque lundi (16,1% du public). Pour le moment, TF1 n'a pas encore officiellement commandé de saison 5 pour "Mes amis, mes amours, mes emmerdes" mais, selon Le Parisien, les scénaristes seraient prêts à dégainer en cas de renouvellement. En attendant, la semaine prochaine, les téléspectateurs de TF1 assisteront au retour des inédits de la saison 9 de la série américaine "Esprits criminels".