Audiences
Audiences : TF1 et Disney en tête, "Capital" et "James Bond" en forme, France 3 et Gulli faibles
Publié le 4 juillet 2011 à 09:09
Par Julien Lalande
Les audiences de la télé du 3 juillet 2011.
Le monde de Nemo Le monde de Nemo© Disney, Pixar.
La suite après la publicité

Dimanche soir, TF1 s'est placé en tête des audiences avec la rediffusion du film d'animation Le monde de Némo signé Pixar. Le long métrage a réuni une moyenne de 5,9 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. Les parts de marché sont bonnes voire très bonnes : 26% sur les quatre ans et plus et 36% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

M6 est deuxième avec Capital. L'émission de Guy Lagache, qui avait pour thème « Fêtes et loisirs : le big business de l'été », a bien fonctionné en réunissant plus de 3,7 millions de téléspectateurs (17%). France 2 suit avec des rediffusions de FBI : portés disparus. Les trois épisodes ont réuni en moyenne 3,2 millions de téléspectateurs, soit 14% du public.

France 3 est à un faible niveau avec sa nouvelle série Commissaire Montalbano, suivie par 2,3 millions de téléspectateurs (10%). Du côté des autres chaînes, France 4 et NRJ 12 sont en tête avec 900.000 téléspectateurs et 4% de parts d'audience. La première proposait le film James Bond 007 contre Dr. No, la seconde Dans la ligne de mire. A l'inverse, Gulli, NT1 et Direct 8 sont faibles.

En deuxième partie de soirée, la série Les Experts a réuni 3,6 millions puis 2,8 millions de téléspectateurs dès 22h40 sur TF1 (27% puis 33%) tandis que Enquête exclusive a attiré 2,1 millions de personnes dès 22h55 (18%) sur M6. La nouvelle série de France 2, Justice, reste à un faible niveau. Dès 22h50, les deux épisodes ont réuni 1,1 million et 700.000 téléspectateurs, soit 8% du public.

Mots clés
Audiences Business Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news