
Vendredi soir, deux chaînes ont joué la carte de la variété, mais c'est une fiction américaine qui s'est imposée. M6 a en effet pris la tête des audiences hier avec un nouvel épisode inédit de NCIS : enquêtes spéciales, suivi par 6,1 millions de téléspectateurs, soit 23,1% de part d'audience. La série bénéficie de la fin de Koh-Lanta sur TF1 et gagne 700..000 téléspectateurs par rapport à sa diffusion le 17 décembre dernier.
TF1 prend donc la deuxième position avec La chanson de l'année. Le divertissement, animé par Nikos Aliagas, a été suivi par un peu moins de 5,0 millions de téléspectateurs, soit 20,9% de part d'audience. L'an dernier, l'émission présentée par Sandrine Quétier avait été diffusée le 30 décembre 2009 et avait réuni 4,3 millions de téléspectateurs, pour 19,2% de part d'audience.
France 3 tire également son épingle du jeu avec La fête de la chanson française que présentait Daniela Lumbroso. L'émission s'est classée troisième avec 3,2 millions de téléspectateurs, pour 15,8% de part d'audience. France 2 se contente donc de la quatrième place avec 3,1 millions de téléspectateurs pour L'ombre d'un flic, soit 11,8% de part d'audience seulement en raison d'un programme plus court.
Sur la TNT, comme c'est souvent le cas le vendredi, TMC et W9 réalisent de bonnes performances, la première avec une rediffusion d'Une femme d'honneur, qui frôle le million, tout comme Enquête d'action sur W9. Mais c'est Direct 8 qui s'en sort le mieux avec la diffusion du spectacle comique de Noelle Perna, suivi par 1,1 million de téléspectateurs.