Vendredi soir, M6 se classe en tête des audiences avec la suite de la saison 16 de "NCIS : Enquêtes spéciales". Jusqu'à 22h40, les deux premiers épisodes en rediffusion ont rassemblé en moyenne 2,88 millions de sériphiles et de fans de Mark Harmon. La part de marché s'est élevée à 14,7% du public selon Médiamétrie. La semaine dernière, les deux épisodes - alors en inédits - avaient été regardés par 2,58 million d'enquêteurs (12,3% de PDA).
France 2 arrive deuxième avec un épisode en rediffusion de sa série française "Les petits meurtres d'Agatha Christie" avec Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Elodie Frenck. Cet épisode intitulé "Le crime de Noël" a réuni en moyenne 2,69 millions de téléspectateurs, soit 13,7% du public jusqu'à 22h37. La précédente rediffusion, proposée le vendredi 4 octobre 2019, avait pour sa part captivé 3,59 millions de fidèles (17,5% de PDA).
Très faible, TF1 suit avec un nouveau numéro de son jeu d'aventure "L'Aventure Robinson", produit par Adventure Line Productions et animé par Denis Brogniart. Le tandem Julien Lepers et Black M a fédéré en moyenne jusqu'à 23h 1,90 million de téléspectateurs, soit 10,1% du public. Il s'agit de la plus mauvaise performance historique du programme.
Diffusé en février 2019, le précédent numéro de "L'Aventure Robinson" avec Tal et Jarry avait fait s'évader 2,60 millions de fidèles (12,9% de PDA et 20,7% FRDA-50), en audience veille.
France 3 proposait son divertissement "Les enfants de la musique" incarné par André Manoukian et Bruno Guillon. La soirée à laquelle Dave, Jarry, Amel Bent, Cartman, Marc Lavoine et Vincent Niclo, a attiré 1,53 million de personnes, soit 8,6% des individus de quatre ans et plus.
En mai dernier, le précédent numéro des "Enfants de la musique" avait été suivi par 1,77 million de téléspectateurs (9,2% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 5 se distingue avec deux épisodes inédits de sa série documentaire "La guerre des trônes". En moyenne, les deux numéros ont été regardés par 1,20 million de téléspectateurs, soit 6,0% du public.
A noter la belle performance du téléfilm d'Arte, "Sous le poirier, la mort", qui a fédéré 1,08 million de curieux (5,4% de PDA).