Vendredi soir, France 2 s'est imposée en tête des audiences avec un épisode en rediffusion de sa série française "Les petits meurtres d'Agatha Christie" avec Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Elodie Frenck. Cet épisode intitulé "Meurtres en solde" a réuni en moyenne 3,59 millions de téléspectateurs, soit 17,5% du public selon Médiamétrie. La précédente rediffusion, proposée vendredi dernier, avait pour sa part captivé 3,45 millions de fidèles (16,6% de PDA).
TF1 occupe la deuxième marche du podium avec la suite de la saison 6 de "The Voice Kids", produite par ITV Studios France. Le divertissement animé par Nikos Aliagas a été suivi jusqu'à 23h15 par 3,20 millions de personnes, pour une part de marché de 17,4% auprès de l'ensemble du public, soit le pire score en nombre de téléspectateurs depuis sa mise à l'antenne. Un score une nouvelle fois en baisse par rapport à la semaine dernière, où le programme avait diverti une moyenne de 3,31 millions de téléspectateurs (17,4% de PDA), ce qui représentait déjà la plus faible performance historique de l'émission. "The Voice Kids" est néanmoins leader vendredi soir auprès des FRDA-50, à 22%.
M6 suit avec la saison 3 de "Bull". Les deux épisodes inédits de la série américaine portée par Michael Weatherly - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont capté l'attention de 2,27 millions de sériephiles, soit 11,2% du public. Ils étaient 2,21 millions la semaine dernière (10,8%).
Du côté des autres chaînes, Arte tire son épingle du jeu avec le téléfilm inédit "La fin de l'été", porté par Bernard Le Coq, suivi en moyenne par 1,44 million de personnes (6,9%).
France 3 décroche une médaille en chocolat avec la retransmission des championnats du monde d'athlétisme depuis Doha au Qatar. Retransmises entre 19h55 et 0h, les différentes épreuves ont fait vibrer en moyenne 1,36 million de sportifs en herbe. La part de marché s'élève à 7,8%.
Avec le match amical féminin de football opposant la France à l'Islande, W9 a intéressé 866.000 personnes, soit 4,3% du public. France 5 suit avec un nouveau numéro de "La Maison France 5", présenté par Stéphane Thebaut depuis Pézenas, en région Occitanie. Ce numéro inédit a passionné 855.000 téléspectateurs (4,0% de PDA).