Le "NCIS" reprend du service. Ce vendredi, à 21h05, M6 reprend la diffusion de la saison 16 de la série américaine emmenée par Mark Harmon, Sean Murray, Wilmer Valderrama, Emily Wickersham, Maria Bello, Brian Dietzen, Diona Reasonover, Rocky Carroll et David McCallum. Une diffusion que la Six avait interrompue le 21 juin dernier, après la diffusion des deux premiers épisodes de cette saison. Pour son retour à l'antenne, la chaîne proposera un nouvel épisode ce vendredi et les deux suivants mais basculera sur des rediffusions le 27 décembre prochain.
Marquée par le départ de Pauley Perrette, qui avait dénoncé "plusieurs agressions physiques", le retour de Cote de Pablo et la promotion de Diona Reasonover, la saison 16 de "NCIS" avait une nouvelle fois été un grand succès pour CBS outre-Atlantique, en demeurant la série la plus regardée sur un grand network. Les 24 épisodes avaient ainsi réuni 15,88 millions de téléspectateurs en moyenne à J+7, égarant un peu plus d'un million de fidèles après une saison 15 marquée par des performances alors au plus haut depuis trois ans.
En France, "NCIS" continue d'enregistrer des scores corrects sur M6, même si les fidèles sont bien moins nombreux qu'il y a quelques années. A J+7, les deux premiers épisodes de la saison 16 avaient rassemblé 2,84 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 12,2% du public de quatre ans et plus et 16,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Auparavant, également à J+7, la saison 15 avait elle séduit 3,18 millions de Français (13,0% 4+ / 17,2% FRDA-50).