Quinze saisons, ça lui suffit ! Pauley Perrette a pris la parole ce mercredi sur les réseaux sociaux pour annoncer son intention de tourner la page "NCIS : Enquêtes spéciales". "C'est vrai, je quitte 'NCIS'. Il y a eu beaucoup de fausses rumeurs dans tous les sens sur les raisons qui me poussent à le faire", explique-t-elle. "Non, je ne lance pas de ligne de cosmétiques et non, la chaîne et l'équipe de la série ne m'en veulent pas", ajoute-t-elle.
"C'est une décision que j'ai prise l'an dernier. J'espère que tout le monde continuera à aimer et apprécier tout ce qui tourne autour d'Abby, pas seulement pour le reste de la saison, mais pour tout ce qu'elle a donné à chacun de nous depuis 16 ans. Tout cet amour, tous ces rires, cette inspiration... Je l'aime autant que vous", assure-t-elle, laissant donc entendre qu'elle quittera "NCIS" à l'issue de la saison 15, qui vient de démarrer aux Etats-Unis.
Le départ de Pauley Perrette s'ajoute à une liste grandissante des stars de "NCIS" qui ont à un moment ou un autre préféré passer à autre chose. Sacha Alexander, l'une des héroïnes de "Rizzoli & Isles", a été la première à quitter le navire après deux saisons, citant des raisons personnelles. Cote de Pablo, qui l'avait remplacée, a pris la même décision et a fait ses adieux au début de la saison 11, révélant nettement plus tard que la qualité déclinante des scénarios l'avait poussée à prendre la porte.
Enfin, l'équipe de "NCIS", qui reste emmenée par Mark Harmon, l'un des acteurs les mieux payés de Hollywood, a dit au revoir à Michael Weatherly à la fin de la saison 13. L'acteur, qui campait DiNozzo dans la série depuis le tout premier épisode, a choisi de s'en aller pour un nouveau défi. Quelques mois après l'annonce de son départ, il a en effet été casté dans le premier rôle de la série juridique "Bull", diffusée aux Etats-Unis sur la même chaîne que "NCIS", CBS. Les deux séries sont d'ailleurs diffusées l'une après l'autre chaque mardi soir. En France, c'est M6 qui a décroché les droits de "Bull", qu'elle devrait proposer cette saison.