La semaine dernière, quand "Forbes" a dévoilé la liste des actrices les mieux payées de la télévision américaine, le magazine américain a indiqué que Sofia Vergara faisait mieux que tous les hommes. Et cette semaine, le magazine donne les chiffres. Comme chaque année, "Forbes" a compilé la liste des acteurs de séries dont les revenus sont les plus élevés. Le salaire qu'ils touchent pour ces séries constitue une bonne partie de leurs revenus, mais pas toujours la totalité. Contrats pub, rôles au cinéma, livres ou encore droits perçus sur les rediffusions permettent de gonfler sensiblement l'enveloppe annuelle.
En tête, on retrouve Jim Parsons. La star de "The Big Bang Theory" a empoché 25,5 millions de dollars, en grande partie grâce à la série qui lui rapporte 1 million par épisode. Il devance ses trois compères Johnny Galecki, Simon Helberg et Kunal Nayyar. Ces deux derniers touchent moins que Galecki et Parsons mais se sont rattrapés au cinéma pour le premier ("Florence Foster Jenkins") et dans les librairies pour le second avec son livre "Yes, My Accent Is Real".
Sans surprise, en tant que star et producteur de "NCIS", Mark Harmon est une nouvelle fois très haut placé cette saison tandis que les habitués des saisons précédentes Patrick Dempsey, Simon Baker, Ashton Kutcher et Jon Cryer laissent leur place à des petits nouveaux suite à la mort de leur personnage ou de leur série. Ainsi, aidé par le retour de "X-Files", David Duchovny pointe 13e ex aequo avec Michael Weatherly, qui a fait monter les enchères pour sa dernière saison de "NCIS". Les stars de "Modern Family" sont également bien représentées tandis que Ray Romano fait une apparition surprise en 7e place ex aequo, grâce à "Vinyl" de HBO mais aussi aux rediffusions de sa sitcom "Everybody Loves Raymond" et à ses spectacles.
1. Jim Parsons, "The Big Bang Theory - 24,5 millions
2. Johnny Galecki, "The Big Bang Theory - 24 millions
3. Simon Helberg, "The Big Bang Theory - 22,5 millions
4. Kunal Nayyar, "The Big Bang Theory - 22 millions
5. Mark Harmon, "NCIS" - 20 millions
6. Ty Burrell, "Modern Family" - 12,5 millions
7. Nathan Fillion, "Castle" - 12 millions
7. Jesse Tyler Ferguson, "Modern Family" - 12 millions
7. Ray Romano, "Vinyl" - 12 millions
10. Ed O'Neill, "Modern Family" - 11,5 millions
11. Eric Stonestreet, "Modern Family" - 11 millions
12. Kevin Spacey, "House of Cards" - 10,5 millions
13. Michael Weatherly, "NCIS" - 10 millions
13. David Duchovny, "X-Files"/"Aquarius" - 10 millions
15. Justin Chambers, "Grey's Anatomy" - 9,5 millions