Les téléspectateurs de CBS le connaissent sous les traits du geek Sheldon Cooper, le fidèle ami et colocataire de Leonard dans "The Big Bang Theory". Cette saison, près de 14,9 millions d'Américains se donnaient rendez-vous pour suivre cette sitcom, un score très élevé et loin des 8,4 millions que rassemblait la première saison. Pour sa cinquième année à l'antenne, "The Big Bang Theory" s'est même payé à plusieurs reprises le luxe de dépasser la barre des 16 millions de téléspectateurs, devenant la comédie numéro un aux Etats-Unis.
Pourtant, Jim Parsons tentait, tant bien que mal, de garder cachée sa vie hors des plateaux. Cela n'a pas empêché les journaux people de publier des photos où le comédien apparaissait au bras de Todd Spiewak, son compagnon. Mais jamais Jim Parsons n'avait révélé officiellement son homosexualité. Et c'est au détour d'un portrait que lui consacre le New York Times que l'acteur en dévoile plus sur sa vie privée.
Alors qu'il joue un militant de la cause homosexuelle dans les années 80 au théâtre dans "The Normal Heart", le New York Times précise que la pièce "fait écho à sa vie à plusieurs niveaux". "Monsieur Parsons est gay et en couple depuis dix ans, et travailler à nouveau avec une troupe a été nourissant, a-t-il déclaré" peut-on lire dans ce portrait. Une petite phrase discrète mais qui permet désormais à l'acteur de ne plus avoir à se cacher.
Ce coming-out sans grande annonce n'est pas sans rappeler celui de Matt Bomer, le héros de "FBI : Duo très spécial", en début d'année. Celui qui joue le personnage de Neal Caffrey dans la série de USA, diffusée en France sur M6, avait, dans un discours de remerciement, tenu à saluer son compagnon.