Samedi soir, Matt Bomer a fait son coming out. Peut-être de la façon la plus élégante et la plus discrète qui soit. Récompensé à l'occasion des Steve Chase Humanitarian Awards, où il a reçu le New Generation Arts and Activism Award pour son travail dans la lutte contre le sida, l'acteur américain a tout simplement remercié son partenaire, Simon Halls ainsi que leurs trois enfants.
Le héros de la série américaine "White Collar", que M6 a maladroitement renommée "FBI : Duo très spécial" n'a donc pas fait de grande déclaration ou d'opération presse pour annoncer son homosexualité. "J'aimerais tout particulièrement remercier ma famille magnifique : Simon, Kit, Walker, Henry. Merci de m'avoir appris ce qu'était l'amour inconditionnel. Vous serez toujours ma plus belle réussite", a-t-il simplement lancé au moment d'accepter son trophée.
Du haut de ses 34 ans, Matt Bomer, qui a fait ses débuts dans un soap avant d'intégrer le cast de "Tru Calling" en 2003 aux côtés d'Eliza Dushku, avait toujours refusé de s'exprimer sur le sujet. Interrogé en janvier 2010 par le magazine Details, il s'était exprimé sur les rumeurs qui couraient sur sa sexualité. "Je m'en moque. Je suis très heureux dans ma vie personnelle", avait-il simplement indiqué, avant de donner une réponse plus pragmatique et prudente.
"J'ai une chaîne et une série qui dépendent de moi", avait-il ainsi ajouté à propos de "FBI : Duo très spécial", qui n'avait alors qu'une saison à son actif. "La différence entre mon personnage et moi c'est que je peux faire confiance trop facilement. Et j'ai réalisé que dans cette industrie, ce n'est pas forcément une bonne chose".
Aujourd'hui, Matt Bomer est dans une situation très différente. "FBI : Duo très spécial" se prépare à achever sa troisième saison et continue à cartonner sur la chaîne câblée USA, tandis que la carrière de Matt semble réellement décoller. Après un petit rôle dans le film "Time Out" face à Justin Timberlake, il apparaîtra dans "Glee" au mois d'avril puis enchaînera avec le prochain film de Ryan Murphy où il donnera la réplique à Julia Roberts. Enfin, cet été, il sera à l'affiche du film "Magic Mike" dans lequel il campera un strip-teaseur aux côtés de Channing Tatum et Matthew McConaughey.