Millie Bobby Brown, valeur sûre de Netflix. La comédienne qui fait partie du cast de la série phénomène "Stranger Things" depuis son lancement en 2016 sur la plateforme, porte aussi depuis deux ans sur ses épaules la franchise "Enola Holmes", inspirée de la série de romans à succès de Nancy Springer. Après un premier volet remarqué en 2020 où elle joue le rôle-titre, celui de la soeur de Sherlock Holmes (Henry Cavill), Millie Bobby Brown a récidivé avec "Enola Holmes 2", mis en ligne le 4 novembre dernier.
Résultat, dans ce nouveau classement des contenus Netflix les plus consommés au cours de la semaine écoulée, entre le 31 octobre et le 6 novembre, le long-métrage mis en scène par Harry Bradbeer arrive à la première place en seulement deux jours de présence. Pour rappel, ce top est établi par le géant américain en fonction du nombre d'heures de visionnage que cumule chaque contenu. Dans cette suite, Enola Holmes s'attaque à sa première affaire officielle en tant que détective privée. Et la production dans laquelle évolue également Helena Bonham Carter fait un quasi sans faute puisqu'elle est présente dans le top 10 de 93 pays et territoires, sur une centaine au total où Netflix est présent. L'engouement autour du personnage d'Enola Holmes a également profité au premier volet, qui fait son retour à la 10e place du top.
Parmi les nouveaux contenus, "Premières vacances", film français avec Camille Chamoux et Jonathan Cohen s'offre une belle troisième place, devant le film d'action inédit "The Takeover" avec Holly Mae Brood.
1. "Enola Holmes 2" - 1 semaine dans le top 10
2. "A l'Ouest rien de nouveau" - 2 semaines dans le top 10
3. "Premières vacances" - 1 semaine dans le top 10
4. "The Takeover" - 1 semaine dans le top 10
5. "Meurtres sans ordonnance" - 2 semaines dans le top 10
6. "L'école du bien et du mal" - 3 semaines dans le top 10
7. "Wild is the Wind" - 1 semaine dans le top 10
8. "Par-delà l'univers" - 1 semaine dans le top 10
9. "Jaula" - 2 semaines dans le top 10
10. "Enola Holmes" - 1 semaine dans le top 10
Une nouveauté domine le top 10 séries cette semaine : il s'agit de la première saison d'"Inside Man". Cette mini-série en quatre épisodes suit un prisonnier condamné à mort aux États-Unis (Stanley Tucci), un pasteur dans une petite ville anglaise tranquille (David Tennant) et une prof de maths enfermée dans une cave (Dolly Wells), trois personnages dont les chemins vont se croiser de façon inattendue. A la deuxième place figure la très attendue saison 4 de "Manifest", une série sauvée au bout du suspense par Netflix. Une série plébiscitée dans pas moins de 84 pays et territoires couverts par la firme californienne.
Le vétéran du classement reste la série "Dahmer", autour du tueur en série du même nom, présente parmi les contenus les plus visionnés depuis sept semaines à présent. Enfin, la dernière semaine des vacances de la Toussaint a profité à une série d'animation française, en l'occurrence "Les Sisters", présente en 9e position.
1. "Inside Man" saison 1 - 1 semaine dans le top 10
2. "Manifest" saison 4 - 1 semaine dans le top 10
3. "Les combattantes" - 2 semaines dans le top 10
4. "Le cabinet de curiosités de Guillermo del Toro" - 2 semaines dans le top 10
5. "Dahmer" saison 1 - 7 semaines dans le top 10
6. "The Watcher" saison 1 - 4 semaines dans le top 10
7. "Le goût de vivre" - 3 semaines dans le top 10
8. "Mal & fils" saison 1 - 1 semaine dans le top 10
9. "Les Sisters" saison 1 - 1 semaine dans le top 10
10. "Young Royals" saison 2 - 1 semaine dans le top 10
Entrées de la semaine.
Chiffres Netflix