Décidément, cette semaine de rentrée est très positive pour l'avant-soirée de M6. Son JT "Le 19.45" et sa série quotidienne "Scènes de ménages" sont à de très hauts niveaux depuis lundi, battant même parfois leur record historique. Cette bonne série de résultats s'est poursuivie jeudi soir alors que la chaîne proposait "Le Petit Nicolas" à 20h50. En réunissant 7,3 millions de téléspectateurs, ce long métrage a tout simplement réalisé la meilleure audience d'un film français sur M6 depuis la création de la chaîne, en 1987.
Ainsi, à 19h45, le journal de Xavier de Moulins a réalisé son record historique en attirant 3,2 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 16,1% sur les quatre ans et plus et 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans. M6 était leader sur cette dernière cible. A 20h10, même succès pour "Scènes de ménages". En effet, le feuilleton affiche lui aussi des niveaux historiques : une moyenne de 3,9 millions de téléspectateurs (dont un pic à 6 millions !), 17,1% des quatre ans et plus et 27,9% des ménagères de moins de cinquante ans. Là aussi, M6 était leader sur cette cible.
En face, les grand-messes de TF1 et France 2 étaient quasi-stables, à de faibles niveaux toutefois. France 3 et Canal+ affichent, elles, des bonnes performances bien qu'en léger retrait.