Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 3 de la série américaine "Person of Interest", emmenée par Jim Caviezel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,8% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, les deux inédits de "Person of Interest" gagnent 600.000 curieux et 3,5 points de PDA.
France 2 est deuxième grâce au magazine "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern. Jusqu'à 22h25, l'émission en rediffusion consacrée à la famille princière de Monaco a été suivie par une moyenne de 3,5 millions de téléspectateurs, soit 13,7% du public. A noter qu'à partir de 22h25, le documentaire "Souffre-douleur, ils se manifestent", diffusé dans la case "Infrarouges", a rassemblé 1,6 million de personnes, soit 10,7% de part d'audience.
France 3 suit avec "Changement de cap", un téléfilm français inédit emmené par Xavier Deluc, Astrid Veillon et Raphaël Mezrahi. Jusqu'à 22h20, cet unitaire a été suivi en moyenne par près de 3,4 millions de téléspectateurs, soit 13,1% du public de quatre ans et plus. A noter qu'à 23h, la deuxième du "Divan de Marc-Olivier Fogiel" avec Thierry Ardisson a rassemblé 600.000 personnes, soit 6% de PDA. Un score en baisse par rapport à la première.
M6 est au pied du podium avec la rediffusion d'un prime spécial de sa série française "Scènes de ménages", avec Audrey Lamy, Loup-Denis Elion, Marion Game, Gérard Hernandez, Valérie Karsenti, Frédéric Bouraly, Anne-Elisabeth Blateau et David Mora. Cette soirée intitulée "Amoureux comme au premier jour" a été suivie par plus de 2,5 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 10,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 19,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, Arte est en tête avec le documentaire "Daech, naissance d'un État terroriste" qui a attiré 1,4 million de personnes, soit 5,2% du public.