Mardi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Person of Interest" avec Jim Caviezel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont été regardés par près de 6,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 25,3% sur les individus de quatre ans et plus et 32,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est deuxième avec le tout dernier épisode de "Louis la Brocante". Le final de la série créée en 1998 avec Victor Lanoux a rassemblé 4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h15, soit 15,4% du public. M6 est derrière avec la suite de la saga "Indiana Jones". Le troisième volet, "Indiana Jones et la Dernière Croisade", réalisé par Steven Spielberg et emmené par Harrison Ford et Sean Connery, a attiré 3,6 millions de cinéphiles jusqu'à 23h05. Les parts de marché s'élèvent à 15,3% sur les individus de quatre ans et plus et 18,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est au pied du podium avec "La maison préférée des Français", l'émission présentée par Stéphane Bern. Celle-ci a séduit 2,5 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h50, soit 10,3% du public de quatre ans et plus. Du côté des autres chaînes, France 5 est au-dessus du million avec un numéro du magazine "Enquête de santé" consacré aux médicaments génériques, qui a rassemblé 4,1% du public. Gulli est également au dessus du million avec le film "Maman, j'ai encore raté l'avion" de Chris Columbus avec Macaulay Culkin (4,2% de PDA).
A noter que D17 diffusait le match France - Biélorussie, comptant pour les éliminatoires du Championnat d'Europe des moins de 21 ans. La victoire des Bleuets sur les Bélarusses (1-0) a été suivie par 580.000 téléspectateurs (2,3% de pda). Et, enfin, notez également l'échec de France 4 qui est arrivée dernière, derrière HD1, 6ter, Numéro 23 et RMC Découverte avec le documentaire "Ophélie, fée du ski à Sotchi".