Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 2 de sa série américaine "Person of Interest", avec Jim Caviezel. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont attiré en moyenne 5,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 23,3% sur les individus de quatre ans et plus et 31,1% des ménagères de moins de cinquante ans. La série perd 400.000 curieux sur une semaine, face à une concurrence plus difficile.
France 3 est deuxième avec sa série française "Famille d'accueil", emmenée par Virginie Lemoine. Les deux derniers épisodes de la saison 12 ont captivé 3,8 millions de fidèles, soit 14,8% du public. La série gagne 700.000 téléspectateurs sur une semaine. France 2 suit avec le match de demi-finale de la Coupe de la Ligue, opposant Nantes au Paris-Saint-Germain. La victoire du club de la capitale 2 à 1 a séduit 3,5 millions de curieux, soit 14,4% du public.
M6 est au pied du podium avec le long métrage en rediffusion "Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque". Le film d'Irvin Kershner avec Harrison Ford a convaincu 3,2 millions de téléspectateurs. Les parts de marché s'élèvent à 13,4% sur les individus de quatre ans et plus et 17,7% des ménagères de moins de cinquante ans. C'est 400.000 de moins que devant l'épisode 4 la semaine passée. Du côté des autres chaînes, W9 est en bonne forme avec son magazine "Enquête d'action", animé par Marie-Ange Casalta. Ce numéro consacré aux coulisses des hypermarchés a séduit 1,2 million de téléspectateurs (5% de PDA).
A noter qu'en deuxième partie de soirée, sur TF1, les deux épisodes inédits de la nouvelle série "Following" avec Kevin Bacon et James Purefoy ont attiré en moyenne 1,2 million de téléspectateurs (20,3% de PDA), en baisse de 200.000 par rapport au lancement la semaine passée.