Une page s'est tournée sur le plateau des "Z'amours". Hier, à 11h25, Bruno Guillon a fait ses premiers pas à la tête du jeu matinal de France 2 , prenant ainsi la succession de Tex, mis à pied puis évincé le mois dernier. Hier, ce sont 915.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 18,3% du public, qui ont suivi la première de Bruno Guillon aux commandes jeu produit par Sony Pictures Television. Il s'agit d'un score légèrement supérieur à ceux enregistrés par Tex ces derniers jours. En effet, les six derniers numéros animés par l'ex-animateur avaient été regardés par 902.000 personnes (17,0% du public), en moyenne et en audience veille.
Lors de ses premiers pas, Bruno Guillon n'a pas hésité à rendre hommage à son prédécesseur, qui animait le jeu depuis dix-sept ans. Pour ses premiers mots à la tête de l'émission, le présentateur a directement évoqué Tex, qui avait été, lui, privé de réels adieux. "Bonjour et bienvenue sur le plateau. Un public en pleine forme ! Merci pour vos applaudissements. Des applaudissements que je veux dédier ce matin à mon camarade Tex que j'embrasse", a ainsi déclaré, hier, en ouverture de l'émission, le nouvel animateur.
Créé en 1995, "Les Z'amours" a également été animé par Jean-Luc Reichmann et Patrice Laffont. Désormais, France 2 et Sony peuvent tourner la page, après plus d'un mois de polémique autour de la blague de Tex dans un premier temps puis de son licenciement. De son côté, Bruno Guillon est loin d'être un inconnu des téléspectateurs de la chaîne puisqu'il a notamment animé "Le 4e Duel", "On n'demande qu'à en rire", les Victoires de la Musique ou encore "Tout le monde joue...".