Samedi soir, M6 est en tête des audiences avec le match de football "Ukraine - France". La rencontre commentée par Xavier Domergue, Robert Pirès et Carine Galli a été suivie par 5,23 millions d'amateurs de ballon rond, en audiences veille selon Médiamétrie. Les supporters de football étaient 26,6% de l'ensemble des téléspectateurs présents devant le match nul de l'Equipe de France (1-1) en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. La chaîne recueille par ailleurs une part de marché de 30,7% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Jeudi dernier, les hommes de Didier Deschamps avaient décu 5,92 millions de leurs supporters, en faisant match nul contre la Bosnie-Herzégovine. La part d'audience s'élevait à 25,5% sur les individus de quatre ans et plus (4+) et 24,0% sur la cible commerciale féminine.
France 3 résiste bien avec la rediffusion du téléfilm français "Meurtres en Pays Cathare", réalisé par Stéphanie Murat. L'enquête policière, menée par Elodie Fontan et Salim Kechiouche, a tenu en haleine 3,08 millions de fans de cette collection. La performance de Samuel Allain-Abitbol, déjà aperçu dans "Plus Belle la Vie" a pu être appréciée par 15,6% du public.
La semaine dernière, le téléfilm inédit "Meurtres en Berry" avec Fauve Hautot, avait largement dominé les audiences, en rassemblant 4,77 millions de personnes, soit 24,8% du public.
TF1 se classe à la troisième place avec le divertissement "La chanson secrète", présenté par Nikos Aliagas et produit par DMLSTV. Les surprises préparées à Julie de Bona, Camille Combal ou encore Michel Drucker , ont ému 2,35 millions de téléspectateurs. La soirée a été regardée par 14,0% du public jusqu'à 23h40 et enregistre une part de marché de 22,2% sur la cible commerciale féminine. L'émission est au plus bas depuis son lancement sur les trois indicateurs.
Lors de sa précédente diffusion, le vendredi 15 janvier dernier, "La chanson secrète" avait attiré 3,86 millions de fidèles, ce qui représentait 19,5% du public. L'émission se classait leader sur la cible prioritaire de la chaîne avec 25,6% de part de marché.
France 2 est au pied du podium avec "La fête de la chanson à l'orientale", présenté par Laury Thilleman et André Manoukian. Depuis le Palais Selman de Marrakech, Carla Bruni, Amir, Barbara Pravi et d'autres artistes ont repris des standards de la chanson française, sous les yeux de 1,50 million de Français. La soirée orientale a ravi 8,3% des téléspectateurs (2,3% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le magazine "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Ismaël Khelifa est parti "A la conquête de la Tasmanie", en Australie du Sud, avec 966.000 aventuriers. Le magazine d'évasion recueille une part d'audience de 4,9%.
Sur Canal+, la journée était consacrée à la 1e journée de Top14, le championnat de France de rugby. Face à la concurrence du foot, le match "Toulon-Montpellier" a réuni 336.000 amateurs d'ovalie (1,7%4+).