Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la troisième saison de "The Voice, la plus belle voix", produit par Shine France et animé par Nikos Aliagas. Le troisième direct de la saison, marqué par les éliminations de Lioan, Juliette Moraine, Natacha Andréani et Caroline Savoie, a attiré plus de 5,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 26,6% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "The Voice" perd de nouveau 400.000 fidèles. C'est le plus bas niveau historique du télé-crochet de TF1.
"The Voice" a été impactée par la puissance de France 2 qui retransmettait la finale de la finale de la Coupe de la Ligue. La victoire du Paris Saint-Germain sur l'Olympique lyonnais (2-1), depuis le stade de France de Saint-Denis, a été suivie par plus de 4,6 millions de footeux en moyenne jusqu'à 22h55, soit 21,5% du public. France 3 suit avec la fiction française "Commissaire Magellan". Cet épisode en rediffusion a convaincu plus de 2,3 millions de personnes en moyenne jusqu'à 22h20, soit 10,6% de parts d'audience.
M6 est au pied du podium avec la suite de la série américaine "Hawaii 5-0". Les trois premiers épisodes de la soirée - dont seul celui de 20h50 était inédit - ont réuni 1,9 million de fidèles en moyenne jusqu'à 23h25. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 9,5%. A noter que l'épisode inédit a convaincu plus de 2,4 millions d'habitués (10,8% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 5 est largement en tête avec le magazine "Echappées belles". Le voyage dans le terroir aveyronnais de Jérôme Pitorin a séduit 1 million de téléspectateurs, soit 4,7% de PDA.