Ils sont encore 16 à pouvoir prétendre succéder à Stéphan Rizon et Yoann Fréget mais plusieurs d'entre eux vont quitter l'aventure. Ce soir, la longue aventure de la troisième saison de "The Voice, la plus belle voix" se poursuit. Les quatre talents de Jenifer, Mika, Florent Pagny et Garou vont s'affronter pour tenter de revenir la semaine prochaine dans le télé-crochet de TF1, produit par Shine France. Rendez-vous dès 20h55 pour suivre et commenter "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com !
21h03. Ce sont les coachs qui ouvrent le bal ce soir. Jenifer, Mika, Garou et Florent Pagny entrent en scène sur une reprise de "Quand on arrive en ville" de Daniel Balavoine pour Starmania. Nikos nous explique que les téléspectateurs sauveront deux talents par équipe tandis que le coach devra trancher entre les deux restants.
21h09. On démarre chez Jenifer avec Manon. Le public a choisi de lui faire interpréter "Don't Stop the Music", le célèbre titre de Rihanna. Un véritable changement pour celle qui a jusqu'ici misé sur l'émotion. "C'est l'occasion de montrer aux gens que je suis dynamique" se rassure Manon. Mise en scène, chorégraphie, nouvelle coiffure, tenue sexy... c'est une nouvelle Manon qui débarque ! C'est étonnant mais la jeune femme se débrouille vraiment bien. On a quand même hâte de la retrouver dans son registre habituel. "J'ai envie de revenir aux auditions à l'aveugle et de dire 'Bonsoir mademoiselle, comment vous appelez-vous ?' parce qu'on ne te reconnaît pas du tout !" lance Garou. "C'est une bombe Manon !" ajoute Jenifer.
21h15. On enchaîne déjà avec Amir. Choisi par le public la semaine dernière, l'ex-finaliste de "Nouvelle Star" en Israël reprend "Lucie" de Pascal Obispo. C'est mignon, on se croirait presque sur la plage, l'été, au coin du feu... Mais sans plus.
21h21. Place maintenant à La Petite Shade, sauvée par les téléspectateurs la semaine dernière. "Je pense que le public a envie de voir une autre partie de moi : 'Est-ce qu'elle peut se calmer deux secondes ?'" lance-t-elle avant d'entonner "L'eau à la bouche" de Serge Gainsbourg. Ca change et c'est très agréable. "La Petite Shade, c'est mon soleil à moi" résume la coach. "Vocalement ce soir, tu n'étais pas à ton top" regrette Mika, rappelant que "la chanson est dure".
21h26. On ne perd pas de temps et voici Lioan. Le Toulousain reprend... "Toulouse" de Claude Nougaro. "Rythmiquement, c'est inchantable" prévient Jenifer. Pour le coup, c'est un mauvais choix : on s'ennuie presque et Lioan n'est pas à l'aise vocalement.
21h44. Le public a fait son choix : Amir et La Petite Shade sont déjà sauvés dans l'équipe de Jenifer. La coach, "triste", doit donc trancher et elle décide de poursuivre avec Manon. C'est donc fini pour Lioan.
21h47. C'est désormais dans l'équipe de Florent Pagny que ça se passe, avec Wesley pour commencer. Le vainqueur de "Sing-Off 100% Vocal" sur France 2 avec son groupe Tale of Voices doit s'attaquer à "Get Lucky" de Daft Punk et Pharrell Williams. On est très loin de la version originale et on note même quelques faussetés. "Il y a quand même un grand écart entre Mike Brant et Daft Punk et il l'a fait. (...) C'est juste parfait" se réjouit Florent Pagny.
21h53. Juliette Moraine est la deuxième à s'élancer. Elle doit reprendre "Without You" de Harry Nilsson. Rien que ça. Et Juliette réussit le pari vocal. Sauf qu'on la sent trop préoccupée par la note finale et qu'elle perd ainsi en émotion. "Je préfère 'Bang Bang'. Je préfère quand elle est plus dans l'interprétation que dans la démonstration" avoue Jenifer, qui regrette de ne pas avoir entendu "les notes les plus hautes de Mariah Carey".
22h00. C'est probablement la plus grosse surprise de l'équipe de Florent Pagny : Stacey King arrive avec une reprise de "Rolling in the Deep" d'Adele... à laquelle elle a ajouté "Crazy" de Gnarls Barkley. C'est un mélange étonnant mais qui porte ses fruits. Stacey place la barre très haute pour ses concurrents à la fois dans l'équipe de Florent mais aussi dans celles des autres coachs ! "Ce soir, elle dit qu'elle va tout donner... et elle le fait !" s'enthousiasme Florent.
22h06. On termine avec Charlie, sur une interprétation de "Somebody that I Used to Know" de Gotye et Kimbra. Le jeune homme a quelques soucis avec l'anglais et aussi avec la vitesse de la chanson. Sur le refrain, il est à de nombreuses reprises en retard et peine à se rattraper... "Chanson difficile" reconnaît Florent Pagny, qui souligne quand même les erreurs et quelques notes "bleues". "Moi, j'ai pas capté" lance Jenifer à Nikos qui précise que Charlie est malade.
22h17. C'est l'heure des résultats. Les téléspectateurs ont choisi de qualifier dans un premier temps Charlie et Stacey King. De son côté, Florent Pagny décide de poursuivre avec Wesley. Juliette Moraine s'en va ce soir.
22h20. Place maintenant à l'équipe de Garou. Flo monte sur scène pour interpréter "Ca c'est vraiment toi" de Téléphone. "Ca, c'est vraiment lui et en progression !" lance Garou, heureux, après cette prestation bien assurée. "Franchement, merde, t'es vraiment dangereux dans cette compétition..." s'amuse Mika.
22h26. Sauvé par le public il y a deux semaines, Igit vient cette fois reprendre "Hit the Road Jack" de Ray Charles. Avec sa nonchalance habituelle et caractéristique, le chanteur offre là l'une des meilleures prestations de la soirée et montre qu'il est déjà un véritable artiste. "Igit, il glisse avec le rythme. Il a le groove !" mime Mika.
22h32. Elle est la dernière fille de l'équipe de Garou. Natacha Andréani s'attaque ce soir à "Wings" de Birdy. C'est joli mais sans plus. Natacha ne semble pas très à l'aise ni passionnée par la chanson. Du coup, elle n'exploite pas totalement sa voix et ne décroche pas un seul sourire. "Elle m'a fait peur au début" reconnaît Garou. "Je ne sais pas si cette chanson et sa voix font un bon mariage. Mais j'entends un bon potentiel donc j'espère que son parcours ne s'arrêtera pas ce soir" note Mika.
22h37. On termine avec le favori de l'équipe de Garou, Maximilien Philippe. Cette fois, l'homme à la voix rauque s'attaque à du... Kyo ! Il reprend "Le Graal". Le chanteur revisite la chanson dans un premier temps en ralentissant au maximum le tempo pour se concentrer sur le texte avant de revenir à la version originale, armé de sa guitare. Un peu plus et on aurait pu croire que c'était le titre de Maximilien. Le talent s'est très bien débrouillé et n'est pas près de perdre son statut de favori. "Tu fleuris" lance Garou. "Lui, il a un putain de métier" ajoute Florent.
22h52. Qui reste, qui part ? Le public offre une semaine d'aventure supplémentaire à Igit et Maximilien Philippe. A la suite de cette décision, Garou choisit de poursuivre avec Flo. C'est donc fini pour Natacha Andréani.
22h55. Place à la dernière équipe de la soirée : celle de Mika. Caroline Savoie est la première à monter sur scène, sur une version de "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion. La Québecoise est un peu en avance sur le refrain et propose une prestation sympathique mais pas inoubliable. "Avec Caroline, c'est un effet particulier. Avant qu'elle commence, je suis un glaçon. Et quand elle chante, je fonds" explique Mika.
23h02. Au tour de Kendji de monter sur scène. Celui qui a été découvert sur Internet doit reprendre "Mad World" de Tears for Fears. "C'est dur parce que je ne parle pas un mot d'anglais, je n'ai jamais compris l'anglais" avoue le jeune homme, qui doit aussi se passer de sa guitare. On le sent ainsi très peu à l'aise mais Kendji donne le meilleur de lui-même et s'en tire pas si mal. "Je suis fier mais en même temps, je sais que c'est un grand privilège pour moi de travailler avec toi" résume Mika.
23h08. Elodie va-t-elle de nouveau être sauvée par le public ? La demoiselle a été chargée d'interpréter "Osez Joséphine" d'Alain Bashung. Le sosie de Natacha Polony peine toutefois à arriver à la cheville de l'interprète original, malgré toute sa bonne volonté. "Elodie, elle comprend les gens" souligne Garou. "Je pense que Bashung aurait été content d'entendre cette version" imagine même Florent !
23h15. La suite est déjà assurée pour eux mais Frero Delavega reste en compétition, avec une reprise de "Let Her Go" de Passenger. On n'est pas dans une véritable réinterprétation mais le duo nous propose une bien jolie reprise, accompagné d'un choeur gospel (qui chante un peu trop fort). Jenifer, elle, regrette d'avoir "deux Voices". "Pour le concept de The Voice, je persiste, ce n'est pas sûr ! (...) Pour le concept, je voterai pour quelqu'un d'autre" s'indigne la chanteuse.
23h31. C'est l'heure des derniers résultats de la soirée. Le public souhaite revoir Frero Delavega et Kendji ! Mika doit donc faire un choix entre deux filles et le coach décide de continuer avec Elodie. C'est la fin pour Caroline Savoie.
Que retenir du troisième prime en direct de "The Voice" ?
- A nouveau, les talents nous ont offert un prime de très bonne facture, avec de très bons moments comme les reprises d'Igit, Stacey King et Maximilien Philippe.
- Mais ce prime a surtout permis de mettre en lumière la différence de niveau entre les équipes. Garou est celui qui s'en tire largement le mieux tandis que Florent Pagny doit tout miser sur Stacey King !
- Du côté des éliminations, on regrettera probablement Lioan, même si Jenifer a semble-t-il voulu juger sur les prestations de ce soir où Manon a été au-dessus.
- En revanche, aucune surprise dans les votes. Hormis Frero Delavega, tous les chanteurs sauvés par le public ont été les mêmes que les deux semaines passées. Aucune surprise, donc...