Numéro 1 des charts il y a dix ans avec l'album "300 lésions", Kyo va-t-il réussir à nouveau cet exploit ? Vendredi, après plusieurs mois de rumeurs, le groupe emmené par Benoît Poher a fait son retour avec non pas un mais deux nouveaux singles. Un retour que les fans n'espéraient plus : depuis la fin de l'exploitation de leur troisième album en 2005, marquée par l'annonce d'une pause uniquement interrompue par un best-of en 2007, les quatres membres du groupe s'étaient chacun lancés dans des projets, hors Kyo.
Ainsi, Benoît Poher, le leader et chanteur du groupe, accompagné du guitariste Florian Dubos, avait lancé un nouveau groupe, Empyr, qui a sorti deux albums. Si le premier opus, "The Peaceful Riot", s'est hissé jusqu'en 17e position des charts en 2008, le deuxième, "Unicorn", en 2011, n'a pas rencontré son public, n'entrant même pas parmi les 100 meilleures ventes de disques. Désormais, c'est donc de retour aux côtés de Florian, Fabien et Nicolas que Benoît va tenter d'inverser la tendance avec son groupe d'origine.
En attendant l'album "L'équilibre", prévu pour le 24 mars prochain, les garçons ont dévoilé ce matin, quatre jours après la mise en vente des titres sur iTunes, les deux premiers clips de leur come-back. Pour "Le Graal", qui n'est pas sans rappeler certains titres des BB Brunes, on retrouve le groupe sur un fond gris, jouant simplement le titre entre quelques images de personnes aux physiques différents. Pour "L'équilibre", plus proche de titres passés du groupe comme "Dernière danse", le groupe est plus absent, représenté par Benoît Poher à l'arrière d'une voiture, entrecoupant des plans de chorégraphies aquatiques.