M6 peine à relancer son pré-access. Depuis lundi, la Six propose chaque jour à 17h35 un nouveau programme dans la case habituellement dévolue aux "Reines du shopping". Intitulée "Incroyables transformations", cette émission produite par Studio89 n'est ni plus ni moins qu'un programme de relooking. Ce format, met en effet en scène une agence animée par 3 experts de la mode chargés de venir en aide à des clients qui se plaignent du look de l'un de leurs proches.
Le lancement d'"Incroyables transformations" n'est pas parvenu à relancer une case relativement souffrante depuis le début de l'année. En moyenne et en audience veille, depuis lundi, les cinq premiers numéros d'"Incroyables transformations" ont fédéré 667.000 personnes, selon Médiamétrie, soit 7,0% du public de quatre ans et plus et 14,4% des FRDA-50, coeur de cible du programme. La semaine dernière, la case, occupée par "Les Reines du shopping" fédérait un peu plus avec une moyenne de 713.000 habitués au compteur (7,6% de PDA 4+ et 14,8% de PDA FRDA-50).
En nombre de téléspectateurs, la case atteint son plus bas niveau depuis la catastrophe "Les reines des enchères" en début d'année. Avec une moyenne de 674.000 téléspectateurs (5,6% de PDA 4+ et 11,8% de PDA FRDA-50), l'émission avait été déprogrammée au bout d'une semaine. Affichant un score plus acceptable sur la cible commerciale, "Incroyables transformations" ne sera pas victime de la même sanction et reviendra à l'antenne ce lundi. Le programme a jusqu'au vendredi 19 avril prochain pour faire ses preuves. Il cédera ensuite sa place au propriétaire habituel de la case, "Les reines des enchères".
Le lancement d'"Incroyables transformations" s'inscrit dans un contexte difficile pour M6. Depuis la rentrée, tous les nouveaux programmes de flux que la chaîne a tenté de mettre à l'antenne ont été des échecs, des "Reines des enchères" à "The Bridge" en passant par "Le sens de l'effort". Trois programmes qui ont tous été déprogrammés. M6 a aussi connu deux déceptions avec le lancement raté du magazine "Contre-enquête" et le score discret du doc événement "Leaving Neverland". Toujours au rayon des nouveautés mais dans un tout autre registre, la mini-série française "Un avion sans elle" et la nouvelle série américaine "9-1-1" se sont sensiblement mieux comportés.