Jeudi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences avec la suite de la saison 6 de "Profilage", la série française emmenée par Odile Vuillemin. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre et dont seul le premier était inédit - ont réuni 5,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 23,7% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 21h a rassemblé à lui seul 6,9 millions de fidèles (27% de PDA), en baisse de 248.000 habitués et de 1,1 point de PDA sur une semaine.
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les enquêtes sur l'exil au nom de la foi et les climatosceptiques américains ont intéressé 3 millions de téléspectateurs, soit 11,2% du public.
M6 suit avec un numéro en rediffusion de "Cauchemar à l'hôtel", emmené par Philippe Etchebest et produit par Studio 89. La visite du chef dans un établissement d'Aix-les-Bains a réuni 2 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 9% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 est au pied du podium avec le film policier américain en rediffusion "L'Ombre d'un soupçon". Ce long métrage de Sydney Pollack avec Harrison Ford et Kristin Scott Thomas a réuni 1,8 million de téléspectateurs, soit 7,9% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la comédie française en rediffusion "L'Enquête Corse". Ce long métrage d'Alain Berberian avec Christian Clavier et Jean Reno a fait rire 1,4 million de personnes (5,9% de PDA).
A noter que, sur D8, le deuxième numéro du "Journal de Bertrand Chameroy", produit par H2O Productions, a diverti 677.000 téléspectateurs (3,3% de PDA). En mai dernier, le premier prime time du chroniqueur de "Touche pas a mon poste" avait rassemblé 665.000 personnes (3,1% de PDA).