Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la nouvelle saison de sa série française "Alice Nevers, le juge est une femme", emmenée par Marine Delterme. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 5,8 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 25,8% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Alice Nevers" perd 87.000 téléspectateurs et 0,5 point de PDA.
M6 est deuxième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Scorpion", portée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3 millions d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 12,6% sur les individus de quatre ans et plus. Après son retour en baisse la semaine dernière, "Scorpion" regagne 111.000 téléspectateurs et 0,5 point de PDA.
France 2 suit, faible, avec un nouveau numéro de son magazine politique "Des paroles et des actes", présenté par David Pujadas. Autour de la question "La France est-elle sur le déclin ?", ce numéro a intéressé 1,8 million de téléspectateurs, soit 8,1% du public. Il s'agit de la plus faible audience historique du programme.
France 3 est au pied du podium avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. Entre 21h20 et 23h15, le film policier américain en rediffusion "Les Pleins Pouvoirs" de et avec Clint Eastwood mais également Gene Hackman et Ed Harris a réuni près de 1,8 million de personnes, soit 8,3% du public.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film américain en rediffusion "Dirty Dancing" d'Emile Ardolino avec Patrick Swayze et Jennifer Grey, qui a attiré 1,3 million de personnes (5,7% de PDA). W9 est également au million (4,3% de PDA) avec la comédie française en rediffusion "Vilaine" d'Allan Mauduit et Jean-Patrick Benes avec Marilou Berry, Frédérique Bel et Pierre-François Martin Laval.
A noter sur D8, la première du "Journal de Bertrand Chameroy", animé comme son nom l'indique par Bertrand Chameroy et produit par H2O Productions, a été suivie par 665.000 téléspectateurs (3,1% de PDA). Sur Arte, le lancement de la série française inédite "Intrusion", avec Jonathan Zaccaï. Les trois épisodes de la saison 1 ont réuni 527.000 téléspectateurs en moyenne (2,4% de PDA).