Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la nouvelle saison de sa série française "Alice Nevers, le juge est une femme", emmenée par Marine Delterme. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 5,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,3% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Alice Nevers" gagne 263.000 téléspectateurs et 2,1 points de PDA.
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les reportages sur le "made in China français" et la laïcité en France ont intéressé 3 millions de téléspectateurs, soit 12,3% du public de quatre ans et plus.
M6 suit avec le retour à l'antenne de la série américaine "Scorpion", emmenée par Elyes Gabel, après près d'un mois d'absence. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 2,9 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 12,1% sur les individus de quatre ans et plus. Le 16 avril, avant de quitter l'antenne pour quelques semaines, "Scorpion" avait réuni 3,3 millions de personnes (13,7% de PDA).
A noter qu'à 22h40, le lancement de la première et unique saison de la série américaine "Rush", avec Tom Ellis, a réuni 931.000 personnes (7,8% de PDA) en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre.
France 3 est faible, au pied du podium, avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. La première diffusion en clair de la comédie dramatique française "L'exercice de l'Etat" de Pierre Schoeller avec Olivier Gourmet, Michel Blanc et Zabou Breitman a attiré 1,6 million de téléspectateurs, soit 6,6% du public.
Du côté des autres chaînes, D8 domine le concert événement des 60 ans d'Europe 1, animé par Cyril Hanouna avec Louane, Vianney, Black M, Calogero ou encore Thomas Dutronc, a attiré 1,3 million de téléspectateurs (5,6% de PDA).
W9 suit avec la comédie française en rediffusion "Les Petits Mouchoirs" de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard et Benoît Magimel, suivie par un million de personnes (5% de PDA). TMC est également au million (4,4% de PDA) avec la comédie américaine "Le Casse de Central Park" de Brett Ratner avec Ben Stiller, Eddie Murphy et Casey Affleck.
A noter que, sur Arte, après le résultat décevant de l'intégralité de la saison 1 la semaine dernière (323.000 personnes / 1,4% de PDA), la saison 2 de la série britannique "Profession négociateur", avec Julia Andreas, a rassemblé 314.000 téléspectateurs, soit 1,4% du public.