Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 3 de la série française "Falco", emmenée par Sagamore Stévenin. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 4,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 21,4% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Falco" perd 60.000 fidèles et 0,3 point de PDA.
M6 est deuxième avec la suite - et la fin de la diffusion pour le moment sur la chaîne - de la première saison de la série américaine "Scorpion", portée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 3,3 millions d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 13,7% sur les individus de quatre ans et plus et 21,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. M6 est leader sur cette cible. Sur une semaine, "Scorpion" gagne 226.000 curieux et 1,1 point de PDA.
France 3 suit avec le long métrage en rediffusion "Les trois frères". Cette comédie française de et avec Bernard Campan et Didier Bourdon où les deux réalisateurs donnent la réplique à leur complice Pascal Légitimus a fait rire 2,7 millions de personnes, soit 11,3% du public de quatre ans et plus et 12% des ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les reportages sur la recherche de nouveaux placements pour les particuliers, le service civique et la Corée du Nord ont intéressé 2,7 millions de téléspectateurs, soit 11,1% du public.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le long métrage américain en rediffusion "Charlie et la chocolaterie" de Tim Burton avec Johnny Depp, Freddie Highmore et David Kelly, suivi par 997.000 personnes (4,2% de PDA).