Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 3 de la série française "Falco", portée par Sagamore Stévenin. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 5,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h50. La part de marché s'élève à 21,1% sur les individus de quatre ans et plus. En mai dernier, les deux premiers épisodes de la saison 2 avaient attiré 6,3 millions de téléspectateurs (27,3% de PDA).
M6 est deuxième avec la suite de la première saison de la série américaine "Scorpion", emmenée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 3,4 millions d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 13,4% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Scorpion" gagne 90.000 téléspectateurs et 0,4 point de PDA.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les enquêtes sur les électeurs déçus de la droite et de la gauche, les sacs plastiques et la peine de mort aux Etats-Unis ont intéressé 3,2 millions de téléspectateurs, soit 12,7% du public de quatre ans et plus.
D8 est au pied du podium avec le prime anniversaire de "Touche pas à mon poste", animé par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions, qui a attiré 1,5 million de téléspectateurs (6,9% de PDA). NT1 suit avec le long métrage en rediffusion "Fast and Furious 5" de Justin Lin avec Vin Diesel, Paul Walker et The Rock (Dwayne Johnson), regardé par 1,4 million de personnes (5,9% de PDA).
France 3 est très faible avec le film documentaire français en rediffusion "Shoah" de Claude Lanzmann. D'une durée de 9h26, il a été suivi par 630.000 de personnes sur ses 4h23 premières heures de diffusion, entre 20h50 et 1h13 du matin, heure à laquelle Médiamétrie cesse de comptabiliser les audiences quotidiennes, soit 3,9% du public.
A noter que sur Arte, le lancement de la série britannique "The Wrong Mans - Mauvaise pioche", avec Mathew Baynton, a réuni 639.000 curieux (2,6% de PDA) en moyenne sur les quatre premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six.