Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 8 de sa série française "Profilage", avec Philippe Bas et Juliette Roudet. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 4,8 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,6% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Profilage" gagne 70.000 curieux et 1,2 point de PDA.
M6 est deuxième avec le film d'action américano-britannique inédit "Kingsman : Services secrets". Ce long métrage de Matthew Vaughn avec Colin Firth, Samuel L. Jackson et Michael Caine a séduit 3,8 millions de cinéphiles. La part de marché s'élève à 17,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 23% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Lors de sa sortie en salles, au premier semestre 2015, "Kingsman : Services secrets" avait totalisé 1,7 million d'entrées.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur le Levothyrox, Donald Trump, Dennis Rodman et la Corée du Nord ont intéressé 2,5 millions de personnes, soit 11,4% du public.
Le précédent numéro, diffusé le 22 septembre dernier, avait attiré 1,9 million de téléspectateurs (8,6% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec le téléfilm français en rediffusion "Diabolique", porté par Michèle Laroque et Laurent Stocker. Cet unitaire a convaincu 1,9 million de curieux, soit 8,1% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le drame américain en rediffusion "La Ligne verte". Ce long métrage de Frank Darabont avec Tom Hanks, David Morse et Bonnie Hunt a attiré 786.000 personnes (4,8% de PDA).
A noter que, sur France 5, le nouveau numéro de la saison 10 du magazine littéraire "La grande librairie", présenté en direct par François Busnel et produit par Rosebud Productions, signe son record de saison avec 609.000 téléspectateurs (2,6% de PDA).
Sur Arte, après son bon démarrage, la suite de la saison 1 de la série canadienne "Fatale-Station", avec Macha Limonchik et Claude Legault, a conservé 408.000 fidèles en moyenne sur les trois épisodes inédits de la soirée, soit 1,9% du public.
Sur une semaine, "Fatale-Station" perd 234.000 curieux et un point de PDA.
Sur C8 , "Les Enquêtes de TPMP", produit par H2O Productions, signe sa pire audience depuis sa création en ne réunissant que 290.000 personnes, soit 1,3% du public.