Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec des épisodes en rediffusion de la saison 5 de sa série française "Profilage", emmenée par Odile Vuillemin, suite à la déprogrammation de "MasterChef". Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,2% sur les individus de quatre ans et plus.
M6 est deuxième avec la suite de la saison 10 de la série américaine "Bones", emmenée par David Boreanaz. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont rassemblé 2,7 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 13,5% sur les individus de quatre ans et plus et 20,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans, critère sur lequel la chaîne est leader. Sur une semaine, "Bones" perd 609.000 curieux et 2,3 points de PDA.
France 2 suit avec un nouveau numéro des "Carnets de voyage d'Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les reportages sur la météo, Zanzibar et les résidences secondaires ont intéressé 2,4 millions de téléspectateurs, soit 11,8% du public.
France 3 est au pied du podium avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. Le film d'aventure "Le nom de la rose" de Jean-Jacques Annaud avec Sean Connery, F. Murray Abraham et Feodor Challapin Jr a rassemblé 1,6 million de personnes, soit 8,1% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la comédie française en rediffusion "La Croisière" de Pascale Pouzadoux avec Charlotte de Turckheim, Antoine Duléry et Line Renaud, suivie par 1,1 million de téléspectateurs (5,6% de PDA).
A noter que, sur France 4, le lancement de la saison 2 de la série américaine "Suits, avocats sur mesure", avec Gabriel Macht et Patrick J. Adams, a attiré 229.000 fidèles en moyenne sur les deux épisodes inédits (1,2% de PDA). En novembre dernier, les deux premiers épisodes de la saison 1 affichaient 283.000 curieux (1,1% de PDA).