Jeudi, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce à "Profilage". La chaîne poursuivait la diffusion de la saison 7 de la série désormais portée par Philippe Bas et Juliette Roudet et en proposait deux épisodes inédits. Jusqu'à 23h15, ces deux épisodes ont fédéré en moyenne 5,3 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 23,7% du public de quatre ans et plus. Jeudi dernier, la série pointait à 4,9 millions de fidèles et 21,6% de part d'audience pour ses deux premiers épisodes.
France 2, elle, consacrait sa soirée au troisième et dernier débat pour la primaire de la droite et du centre. Questionnés par Jean-Pierre Elkabbach d'Europe 1, Nathalie Saint-Cricq de France 2, et Hervé Favre, de la Voix du Nord, réunis autour de David Pujadas, les sept candidats ont exposé leur projet devant 5,1 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 23,1% sur l'ensemble du public. Le premier débat, diffusé sur TF1 le jeudi 13 octobre, avait intéressé 5,6 millions de personnes pour 26,3% de part d'audience tandis que le deuxième, retransmis sur BFMTV et iTELE, avait cumulé 2,9 millions de téléspectateurs sur les deux chaînes, soit 12,2% du public.
La chaîne publique est suivie par sa petite soeur, France 3, qui proposait le film américain en rediffusion "Mystic River". Le long métrage a attiré 2,0 millions de cinéphiles dès 20h55, pour 8,7% de part d'audience sur l'ensemble du public.
M6, elle, a fédéré million de curieux avec sa deuxième soirée consacrée à la "Rue des Allocs", qu'elle a refusé de déprogrammer. Après un premier numéro suivi par 1,8 million de personnes seulement le mercredi 17 août dernier, soit 9,5% du public, la soirée d'hier a pour sa part intrigué 1,5 million de curieux soit 6,1% du public.
Du côté des autres chaînes, TMC jouait la contre-programmation avec une rediffusion des "Visiteurs", suivie par 1,3 million de téléspectateurs, soit 5,6% du public.
NT1, elle, proposait la finale de la saison 10 de "Secret Story". L'émission, animée par Christophe Beaugrand et marquée par la victoire de Julien, pointe à 812.000 téléspectateurs, soit 3,5% du public. Il s'agit du deuxième meilleur score de l'émission cette saison en nombre de téléspectateurs et du troisième meilleur en part d'audience.