Jeudi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec sa soirée dédiée à la fiction française "Profilage". Les deux premiers épisodes inédits, qui mettaient un terme à la saison 3, ont été suivis par 7,7 millions et 7,2 millions de fidèles, pour une part d'audience de 28,3% puis 31,2%. Le troisième épisode, une rediffusion, a ensuite attiré 3,8 millions de téléspectateurs, soit 29,8% de part d'audience.
France 2 est très loin derrière pour la deuxième position : un nouveau numéro d'"Envoyé Spécial" n'a ainsi attiré que 2,9 millions de téléspectateurs (11,3%) tandis que M6 pointe sous les 10% avec le deuxième épisode du télé-crochet "La meilleure danse", qui avait déjà signé un démarrage décevant la semaine dernière. Cette fois, l'émission présentée par Stéphane Rotenberg perd environ 100.000 téléspectateurs avec moins de 2,2 millions de curieux et 9,8% de part d'audience malgré une longue durée, l'émission se terminant à 23h40.
Ca ne brille pas non plus pour France 3, qui proposait le film français "Mères et filles" avec Catherine Deneuve. Seuls 2,1 millions de téléspectateurs ont suivi ce drame, soit 8% de part d'audience à peine. Du côté des autres chaînes, Canal+ a réuni 1,8 million de téléspectateurs avec ses deux épisodes inédits de la dernière saison de "Desperate Housewives" tandis que NT1 signe la bonne opération de la soirée avec plus de 1,8 million de fidèles pour la suite de la saga Jason Bourne.