Jeudi soir, c'est TF1 qui s'est placée en tête des audiences avec trois épisodes de la série française "Profilage", dont deux inédits. Les trois épisodes ont réuni successivement 7,2 millions, 6,5 millions et 3,6 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience oscillant entre 24,7% et 26,5% sur l'ensemble du public.
En deuxième position, France 2 affiche à nouveau un bon score avec un nouveau numéro de "Des paroles et des actes" consacré à la prochaine élection présidentielle. Jusqu'à 23h20, l'émission a été suivie par 4,2 millions de téléspectateurs pour 17,2% de part d'audience. A noter que le magazine politique de la Deux est passé en tête des audiences, toutes chaînes confondues, à la fin du deuxième épisode de "Profilage" vers 22h55.
C'est France 3 qui a pris la deuxième position avec le film "Le jour où la Terre s'arrêta", malgré u score de 2,9 millions de téléspectateurs seulement et 10,7% de part d'audience. Du coup, c'est la déception pour M6. Le lancement de la deuxième saison de "La meilleure danse", dont la première édition avait été diffusée avec succès sur W9, n'a attiré que 2,3 millions de fidèles, pour une part d'audience de 10% aidée par la très longue durée de l'émission, qui s'est terminée à 23h40.
Du côté des autres chaînes, on notera la belle performance de Canal+ qui a attiré en moyenne 1,6 million de fidèles avec les trois premiers épisodes de la saison 8 de "Desperate Housewives", soit près de 26% de part d'audience sur les abonnés. Bonne soirée aussi pour NT1 et W9 : la première rediffusait le film "La Mémoire dans la peau" et pointe à plus de 1,1 million de fidèles tandis que la seconde n'en est pas loin avec "La Vérité si je mens !".