C'est une nouveauté qui a suscité la curiosité sur M6. La chaîne a mis à l'antenne le 17 août dernier "Les traîtres : Seront-ils démasqués ?", une production Studio 89 présentée par Eric Antoine en présence de 14 personnalités. Parmi elles, trois ont été désignées comme "traîtres". La mission des autres candidats, nommés les "loyaux", était de tenter de les démasquer. Un jeu dans lequel les comportements les plus anodins peuvent paraître suspects...
Hier soir, pour la finale, ce sont les deux seuls "traîtres" encore en lice, Clémence Castel et David Douillet qui ont décroché la victoire au profit de leurs associations respectives. Ils ont décidé de partager la somme de 34.400 euros avec l'autre finaliste, Elsa Esnoult, qui avait toute confiance en eux.
En moyenne et en audience veille, les six épisodes des "Traîtres" ont été suivis durant trois mercredis consécutifs par 2,10 millions de téléspectateurs, soit 12,8% du public selon Médiamétrie. Des indicateurs encourageants pour la chaîne auprès de l'ensemble du public.
Mais c'est sur la principale cible commerciale, celle des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) que le programme a performé en réunissant en moyenne 32,4% de cette cible. Pour son arrivée à l'antenne, "Les traîtres" a même signé le meilleur démarrage de l'histoire de M6 pour un divertissement sur les FRDA-50 avec une moyenne de 38,3%. Un record détenu depuis 2001 par "Loft Story" avec 32,0% de part de marché sur cette cible prisée. Sans surprise, avant même la fin de la diffusion, M6 a officialisé une saison 2 pour "Les traîtres".