Bon bilan. Hier soir, France 2 a diffusé le dernier épisode de la saison 10 de "Candice Renoir", emmenée par Cécile Bois et Raphaël Lenglet. Face à un match de l'équipe de France sur la Une, le final a été regardé par 4,46 millions de téléspectateurs, soit 22,0% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
Lancée le 20 mai, la saison 10 de "Candice Renoir" avait signé son retour devant 4,29 millions de personnes, ce qui représentait 24,6% du public âgé de quatre ans et plus. Il s'agissait tout de même d'un lancement plus faible que celui de la saison 9, en août 2021, qui avait attiré 5,22 millions de fidèles du programme, soit 27,8% de l'ensemble du public.
En moyenne et en audience veille, les six épisodes de cette saison 10 ont été suivis par 4,36 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience s'élevant à 23,2% des individus de quatre ans et plus. Il s'agit d'un bon bilan sur France 2, malgré une baisse par rapport à la saison dernière. Il est à préciser que la saison 9 avait été diffusée en deux fois : une session fin août et début septembre 2021, et une autre début janvier 2022. Les six premiers épisodes de la saison précédente avaient réuni en moyenne 5,03 millions de fidèles (25,1% du public).
Après cette saison 10, France Télévisions ne mettra pas un terme aux aventures de Candice Renoir. L'héroïne va être mutée à Marseille pour une saison 11 de six épisodes de 52 minutes de la série produite par Newen. "Nous nous sommes dit qu'en la changeant de lieu, avec ce que cela implique de nouvelles relations, de nouveaux collègues et de nouveaux décors, il y avait encore du potentiel", avait expliqué Anne Holmes dans les colonnes du "Parisien" en mai dernier.