M6 a-t-elle eu raison d'investir sur une saison 2 de "Qui veut être mon associé ?". Deux ans après la première saison, la chaîne a diffusé une nouvelle salve d'inédits dans lesquels Xavier Domergue a succédé à Julien Courbet à la présentation. Le principe restait inchangé : des entrepreneurs ont tenté de convaincre dans chaque numéro l'un des sept investisseurs du programme de miser sur leur personnalité et sur leur projet. Parmi les nouveaux investisseurs présents cette saison figuraient Anthony Bourbon, fondateur et PDG de Feed et Sophie Méchaly, créatrice et présidente de la maison Paul & Joe.
Cette année, "Qui veut être mon associé ?", produit par Satisfy, était diffusé le mercredi soir et non plus le mardi soir comme c'était le cas en saison 1. De même, les téléspectateurs ont eu droit à cinq épisodes contre six pour la première salve. Après un retour en hausse le 5 janvier dernier, l'émission a notamment signé de beaux scores sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, se classant à deux reprises leader sur cette cible, avant que les ménagères ne repartent devant TF1 à l'occasion du retour de "Grey's Anatomy" en prime time. Enfin, le 19 janvier dernier, le programme a atteint ses plus hauts niveaux historiques en rassemblant 1,94 million de Français avec des parts d'audience de 10,3% sur les 4 ans et plus et de 23,2% sur les FRDA-50.
En moyenne et en audience veille, la saison 2 de "Qui veut être mon associé ?" a été suivie par 1,75 million de personnes, pour une part de marché de 9,0% auprès de l'ensemble du public et de 19,7% sur les FRDA-50 selon Médiamétrie, à un bon niveau pour la chaîne sur cette dernière cible.
Des performances en hausse par rapport à la saison 1 qui, début 2020, avait suscité la curiosité de 1,60 million d'individus en moyenne (8,3% des 4+ et 17,6% des FRDA-50). Sur les 15-34 ans, autre cible visée par l'émission, la moyenne pour cette saison 2 est de 31,0%, soit une progression de 51% par rapport à la première saison selon M6, qui a été leader sur l'ensemble de la salve avec les jeunes. De quoi convaincre la chaîne de mettre en chantier une saison 3 puisqu'un appel à candidatures à récemment été lancé.