Des secouristes et des forces de l'ordre toujours sur le pont. Mardi soir, M6 a achevé la diffusion de la saison 5 de sa série américaine "9-1-1", qui suit le quotidien de ces acteurs de l'urgence avec les acteurs Angela Bassett et Peter Krause dans les rôles principaux. Alors que la saison 4 avait été proposée le jeudi soir à la rentrée dernière, la Six avait fait le choix pour ce retour à l'antenne au mois de mai de diffuser "9-1-1" le mardi. Dès lors, la fiction a dû affronter une forte concurrence avec notamment "Koh-Lanta" sur TF1 et "Tandem" sur France 3.
Proposés au rythme de deux inédits par semaine, ces 18 épisodes au total ont rassemblé en moyenne et en audience veille 1,74 million de téléspectateurs, pour une part d'audience de 9,1% sur l'ensemble du public et de 17,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie. Un bilan en net recul comparé à la saison 4, plus courte avec seulement 14 épisodes, qui avait été regardée le jeudi soir par 2,16 millions de fans (11,2% des 4+ et 20,8% des FRDA-50).
La semaine prochaine, la case du mardi soir laissera place à du divertissement puisque M6 célèbrera les "10 ans du Marrakech du rire" avec Jamel Debbouze. Outre-Atlantique, "9-1-1" a été renouvelée pour une saison 6, attendue dès le mois de septembre sur la chaîne Fox.