Un meilleur bilan que "Les Marseillais". Hier soir, W9 a diffusé le tout dernier épisode de la saison 5 des "Apprentis aventuriers", télé-réalité produite par Banijay France et désormais animée par Laurent Maistret, figure bien connue des fans de "Koh-Lanta" sur TF1. Selon Médiamétrie, ils étaient 415.000 vendredi à suivre la victoire du tandem Thibault et Jessica à l'issue du jeu, soit 2,8% des individus de quatre ans et plus.
A la mi-mai, "Les apprentis aventuriers" avait été lancé dans une case mise en difficulté par la dernière saison des "Marseillais". La saison des sudistes au Mexique avait connu une lourde chute et avait fédéré en moyenne et en audience veille 466.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 2,1% de l'ensemble du public. Des scores bien décevants pour un programme qui tutoyait le million de téléspectateurs il y a encore quelques années.
La télé-réalité emmenée par Laurent Maistret avait ainsi à coeur de relever la barre sur W9. De mai jusqu'à hier, en moyenne et en audience veille, cette saison 5 des "Apprentis aventuriers" a été suivie par 518.000 fidèles, soit une part de marché s'élevant à 2,7% des individus de quatre ans et plus. Il s'agit d'un score en hausse par rapport aux "Marseillais au Mexique"... mais en baisse par rapport à la précédente saison des "Apprentis aventuriers", à l'époque incarnée par Moundir. Diffusée en 2019, la saison 4 avait rassemblé 650.000 fans (3,2% du public).
A partir de lundi, W9 diffuse sa nouvelle télé-réalité "Le reste du monde - Romance à Ibiza". Dans ce nouveau format, les téléspectateurs de W9 suivront le mariage de Laura et Nikola. Le couple s'est rendu sur l'île d'Ibiza, avec toute la famille du "Reste du monde" pour profiter des festivités de leur union et du soleil chaud des Baléares. Mais comme les fans de télé-réalité le savent bien, les participants au programme ne garderont pas leur langue dans leur poche. Amenés à dresser un bilan de leur année, ils dévoileront leurs secrets cachés et confieront leurs rancoeurs. De quoi promettre du clash et du "drama".