Encore un énième spin-off. Ce lundi, W9 va proposer une nouvelle télé-réalité baptisée "Le reste du monde - Romance à Ibiza", produite par Banijay Productions. Il s'agit d'une émission dérivée des "Marseillais vs le reste du monde" et d'"Objectif : reste du monde". Pour son lancement, la chaîne de la TNT diffusera deux épisodes inédits à partir de 18h50, puis à partir du mardi 12 juillet, l'inédit sera diffusé à 19h50, précédé d'une rediffusion.
Dans ce nouveau format, les téléspectateurs de W9 suivront le mariage de Laura et Nikola. Le couple s'est rendu sur l'île d'Ibiza, avec toute la famille du "Reste du monde" pour profiter des festivités de leur union et du soleil chaud des Baléares. Mais comme les fans de télé-réalité le savent bien, les participants au programme ne garderont pas leur langue dans leur poche. Amenés à dresser un bilan de leur année, ils dévoileront leurs secrets cachés et confieront leurs rancoeurs. De quoi promettre du clash et du "drama".
"Le reste du monde" s'installera dans la case aujourd'hui occupée par "Les apprentis aventuriers". A l'antenne depuis le 16 mai dernier, la saison 5 de la télé-réalité présentée par Laurent Maistret a fédéré en moyenne et en audience veille 518.000 fidèles, soit 2,7% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. L'émission avait remplacé la dernière saison des "Marseillais" qui avait accusé d'une lourde chute d'audience. L'édition qui s'est déroulée au Mexique avait réuni en février, mars et avril derniers 466.000 fidèles en moyenne, pour une part d'audience de 2,1% du public. Enfin, du 30 août au 26 novembre 2021, la dernière fois que "Le reste du monde" a participé à une télé-réalité - dans "Les Marseillais vs le reste du monde" -, l'émission avait attiré 581.000 personnes devant la télévision sur W9, soit 2,7% de l'ensemble du public.