Coup d'envoi du "Late avec Alain Chabat". Jusqu'au vendredi 2 décembre, le présentateur de "Burger Quiz" de TMC passe dans l'équipe premium et anime, du lundi au vendredi, les soirées d'après-match des téléspectateurs de TF1.
Ce lundi soir, à partir de 22h54, ils étaient 1,07 million de téléspectateurs à veiller devant la nouvelle programmation nocturne de la Une. Ce qui représente, jusqu'à 23h53, 10,2% du public âgé de quatre ans et plus et 15,8% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), selon Médiamétrie. Jean Dujardin, Tania Dutel, Jean-Pascal Zadi et Wet Leg, qui se produisait en live, ont essuyé les plâtres du programme.
Un petit démarrage dont l'absence de locomotive peut en partie expliquer. Dans la foulée du match États-Unis/Pays de Galles, "Le mag" de la Coupe du monde, l'émission présentée par Denis Brogniart, a en effet fait fuir les téléspectateurs. Entre 22h07 et 22h54, 1,41 million de fans de football ont écouté les analyses de Marine Marck, Rio Mavuba et Adil Rami, soit à peine 7,9% du public.
À lire aussi - Audiences : "Le Late avec Alain Chabat" a-t-il profité du match de l'équipe de France sur TF1 ?
Dans une interview accordée à puremedias.com, Alain Chabat a confié être détaché de toute pression liée à l'audience. Ara Aprikian, directeur des programmes des chaînes du groupe TF1, "m'a dit que l'audience n'était pas un sujet pour (la chaîne). Il m'a dit de m'amuser et de faire l'émission qui me ferait plaisir".