Hier soir, TF1 a diffusé le premier numéro du nouveau format incarné par Camille Combal, "Et alors ?". Cette création française produite par Ellimac Productions est un jeu durant lequel les célébrités invités et le public réagissent aux comportements des Français et à leurs habitudes. Ils doivent répondre à la question : "Normal ou chelou ?" sur des sujets aussi variés que "faire pipi sous la douche" ou "faire l'amour dans le lit de ses parents".
Pour sa première, l'émission a signé un démarrage correct en réunissant, de 23h30 à 0h37, 935.000 téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 14,5% des individus de quatre ans et plus et à 29% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, cible prioritaire. A titre de comparaison, la semaine dernière, dans la même case, TF1 avait rediffusé le documentaire "20 ans de 'Koh-Lanta', la grande aventure", qui avait fédéré 763.000 curieux, soit 10,5% du public.
Camille Combal s'installe donc dans cette case de la deuxième partie de soirée le mardi sur TF1. Depuis le mois d'août 2021, il animait également le jeu "Une famille en or" qui avait repris cette tranche horaire habituellement dévolu aux séries américaine. Un pari gagnant puisque la première salve d'inédits avait été suivie par une moyenne de 783.000 curieux, soit 13,9% du public et une part d'audience de 24,4% sur la principale cible commerciale pour les seuls inédits diffusés.