C'est le nouveau rendez-vous du mercredi soir sur France 2. Après avoir accompagné au quotidien les téléspectateurs pendant le deuxième confinement, "Six à la maison", l'émission culturelle présentée par Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen, était de retour hier dans une version hebdomadaire. Pour ce nouveau numéro en deuxième partie de soirée, le duo qui officie également dans "C à vous" sur France 5 a accueilli tour à tour la danseuse étoile Aurélie Dupont, l'écrivain Hervé Le Tellier, la chanteuse Kimberly Kitson Mills, l'avocate Corinne Herrmann, l'animateur Stéphane Bern et les acteurs Zabou Breitman, Reda Kateb et André Dussollier.
"Vous m'avez à peine manqué !", a lancé Anne-Elisabeth Lemoine à Patrick Cohen en ouverture du programme. Il faut dire que le précédent numéro de "Six à la maison" remontait seulement au 16 décembre. Pour son retour, l'émission a été suivie entre 22h40 et 0h12 par 706.000 noctambules, pour une part d'audience 6,1% selon Médiamétrie.
A titre de comparaison, pendant sa première salve de diffusion, entre le 21 octobre et le 16 décembre, "Six à la maison" avait rassemblé en moyenne du lundi au jeudi sur France 2 700.000 fidèles, soit 7,8% des individus âgés de 4 ans et plus. L'émission produite par Troisième Oeil Productions, dont les audiences ont varié en fonction des programmes qui l'ont précédée, était parvenue à franchir à trois reprises la barre du million de téléspectateurs.