Vendredi soir, à la suite de son édition spéciale sur le dénouement des événements de Dammartin-en-Goële et de la Porte de Vincennes, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un nouveau numéro de son jeu "Qui veut gagner des millions ?", de 21h30 à 23h50, présenté par Jean-Pierre Foucault et produit par Starling. L'émission à laquelle participaient entre autres François-Xavier Demaison, Laurence Boccolini et les Chevaliers du Fiel au profit des Pièces Jaunes a attiré 4,1 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,1% sur les individus de quatre ans et plus.
M6 est deuxième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Elementary", portée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 3,4 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 13,9% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, les inédits d'"Elementary" perdent 100.000 curieux et 0,2 point de PDA.
Egalement à la suite d'une édition spéciale, France 2 est troisième avec la suite de la saison 2 de sa série policière française "Chérif", emmenée par Abdelhafid Metalsi. Entre 21h25 et 23h10, les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont attiré 2,8 millions de téléspectateurs, soit 12,5% du public. Sur une semaine, les deux inédits perdent 400.000 curieux et 0,4 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa", présenté par Georges Pernoud. L'escapade en Nouvelle-Calédonie a intéressé 1,7 million de téléspectateurs, soit 7% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, TMC s'impose avec des rediffusions de la série américaine "Les Experts : Manhattan". Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont été suivis par 717.000 personnes en moyenne (3,2% de PDA).